Avant de prendre en charge un dossier, en conseil comme en contentieux, Maître Amandine DEVIANNE procède à une consultation gratuite d'environ 15 minutes par téléphone avec le client.
Les honoraires de l'avocat sont fixés librement par celui-ci, et leur montant est calculé de deux manières :
- Forfaitairement : l'avocat et son client peuvent convenir d'un montant global fixe qui couvrira toutes les diligences accomplies.
Lorsque la procédure est longue et complexe, il peut être ajouté un honoraire complémentaire de résultat, par exemple, un certain pourcentage du montant des dommages et intérêts obtenus en faveur du client ou de la prestation compensatoire.
- Au taux horaire : Le montant est calculé en fonction du temps réellement passé sur le dossier selon un taux horaire fixe.
Naturellement, à l'issue du premier rendez-vous, le client est informé du nombre d'heures prévisibles au traitement du dossier.
Conformément aux dispositions des articles L.612-1 du Code de la consommation, le client ou la cliente a la possibilité, en cas de litige, de solliciter gratuitement le concours du Médiateur de la consommation délégué à la profession d’avocat.
Médiateur de la consommation de la profession d’avocat :
* Adresse postale : 180, Boulevard Haussmann – 75008 PARIS
* Adresse électronique : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
* Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.